Sète-Nador: Croisière au Maroc

20th Apr 2016 17:01:32

Sète-Nador: Croisière au Maroc

Sète Nador, la croisière au Maroc connaît un développement remarquable à l'echelle mondiale. Le Maroc compte 34 ports dont 13 sont ouvert au commerce international. Le pays est classé, le 37 ème pays au monde possédant l'un des grands ports de croisière avec son port de Cassablanca.

Ses quatre principaux ports  tels que( Tanger ville , Tanger Med, Nador, Cassablanca) et  la traversée Sète Nador vous permettent d'escaler dans la ville de Nador et des villes voisines  de votre choix. Par exemple en Hiver(profitez de la station de ski de l'Oukaimeden), au printempts( Balade dans le parc national de Souss Massa:découvrez ses trésors).

En Automne( des jardins public, promenade sur les dos des dromadaires) , en Eté( en plus des plages vous avez la possibilité de vous baigner dans les sources d'Aïn Asserdoune), des hammams( qui sont des lieux de détente et de rencontre, une véritable institution au Maroc.

Le développement de l'activité de croisière est necessairement favorable à la compétitivité d'un port et l'occasion d'une réorganisation et d'un réaménagement du port, dans lesquels les villes s'impliquent. Le port Nador, à travers la ligne Sète-Nador permet à la ville Nador d'accueillir plusieurs passagers( touristes), qui participent aux dévéloppent économique de la ville.

Pour concerver sa place de leader sur l'échiquier du commerce maritime atlanco-méditerranéen, le Maroc a privatisé l'administration de tous les ports la partie prestations commerciales, a été confiée à la société d'exploitation des ports(SODEP) ainsi qu'a la société Marocaine des ports SOMAPORT) et d'autres opérateurs publics et privés concessionnaires de terminaux portuaires.

Sète-NadorLe port de Tanger a tété confié à l'agence nationale des ports du Maroc(ANP) Sa mission est de réguler le secteur portuaire, Octroyer concessions et autorisations, assurer la maintenance et le développement des ports nationaux qui sont des facteurs clés au développement économique du pays.